Nous avons repris nos vélos,
Cette fois-ci avec 2 et parfois 3 petits cocos de plus! Des petits sportifs!
Nous avons roulé des chutes Niagara au lac Érié, un 28 km la première journée. Je m’attendais à ce que la piste cyclable soit achalandée comme on est à Niagara. Au contraire, c’était une belle petite pause tranquille, loin du circuit hyper touristique qu’est le centre-ville de Niagara où tout est trois fois le prix. Ça a fait du bien au porte-feuille après la journée d’hier qui fût super amusante et chère.
Nous avons roulé le long du lac Ontario jusqu’au lac Érié, en passant par de jolis parcs et un petit kiosque de limonade que deux garçons avaient improvisé juste devant leur maison. Nous avons pu voir la ville de Buffalo qui se trouve juste l’autre côté du lac Érié. Nous sommes arrivés au fort Érié à 5:00 pm, juste à temps pour sa fermeture… Oups, meilleure chance la prochaine fois. Pas grave, il fait si chaud, la piscine du camping est un bon prix de consolation!
Le lendemain, nous avons roulé des chutes jusqu’à Niagara-on-the-Lake. C’est vraiment joli. La piste passe par le jardin botanique, la maison historique de Laura Secord, un barrage hydro-électrique… plein de petits arrêts agréables. Ensuite, Niagara-on-the-Lake est une petite ville vraiment magnifique. J’aurais bien aimé la visiter plus longuement, mais avec tous les arrêts que nous avons fait le long de la piste, arrivés à cette ville, nous avons dû accélérer le pas. Des fleurs partout, jolie architecture, mais pas de camping pour dormir! Il faut se rendre à Hamilton pour le dodo. Pas certaine que c’était la meilleure planification de distance pour la journée. Il nous reste 16 km à rouler jusqu’à l’autobus à St-Catharines, puis un autre 9 km une fois que l’on descend de l’autobus jusqu’à nos warmshowers… allez-go, on pédale… la piste de Niagara-on-the-Lake passe un vignoble après l’autre, un verger après l’autre, on annonce plein de produits du terroir à déguster. On a faim, mais on ne peut pas s’arrêter. On doit attraper le bus, il se fait tard. Finalement, même après tout cet effort, on manque le bus, mais on attrape la pluie! Ouf, grosse fin de journée. On arrive chez nos hôtes à 9:00 pm épuisés. Heureusement, ils sont tellement sympathiques qu’on retrouve rapidement nos énergies. Un bon repas chaud, une bonne douche, des Legos et des petits copains, ça remonte vite le moral!
You must be logged in to post a comment.